Mercredi 11 avril 2018 se tenait le Gala annuel des Pyramides, concours d'excellence organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la région Occitanie - Toulouse Métropole qui récompense chaque année les meilleures réalisations de la région. A cette occasion ont été désignés les lauréats des Pyramides.
Avec la résidence SENSATIONS URBAINES, SAINT-AGNE Immobilier a frappé fort et a séduit le jury par sa conception, dûe à François MALBURET de MFR Architectes. La résidence a ainsi été primée au titre le plus prestigieux, celui de la Pyramide d'Argent - Grand Prix Régional, et a gagné le droit de représenter la région Occitanie pour la Pyramide d'Or qui sera désignée par un jury national parmi tous les lauréats des grands prix régionaux.
La décision du jury sera prise au cours du 45ème Congrès de la FPI de France les 26 et 27 juin prochain à Biarritz.
Dans un article consacré au succès de la résidence SENSATIONS URBAINES, La Dépêche a décrit "une résidence comme on en voit peu". Cette référence toulousaine a salué le double pari du promoteur toulousain : mixer bureaux et logements et explorer la verticalité.
En effet la qualité de cette résidence est avant tout dûe au cabinet d’architectes MFR (François Malburet) qui a fait preuve d'une grande modernité architecturale. Les trois premiers niveaux recevront 2300m² de bureaux, avec une architecture reprennant le design des renommées Halles de la Cartoucherie toutes proches. La résidence forme ainsi un cheminement et une continuité évidents entre le Zénith et les Halles offrant ainsi une visibilité inédite.
La qualité architecturale se retrouve également dans les 77 logements de standing situés au dessus des bureaux et qui exploitent la verticalité du bâtiment. La verticalité permet aux appartements d'avoir une vue très dégagée, et même pour certains une vue panoramique sur la ville. La végétalisation des étages accentue cette modernité grâce à des jardins suspendus et des vastes terrasses qui contournent l'immeuble.
SENSATIONS URBAINES s’inscrit dans un environnement marqué par une dynamique économique forte qu’est l’écoquartier de la Cartoucherie.
Projet phare de la métropole toulousaine, ce quartier est situé rive gauche de la Garonne et se donne l’ambition de concilier densité et développement durable, en permettant à ses habitants de faire le choix d’un vivre ensemble innovant, durable et participatif. D’environ 33 hectares de superficie, le site est parfaitement desservi par le tramway et accessible depuis la rocade, faisant la jonction entre les faubourgs en périphérie et le centre-ville de Toulouse.
Le jury se réunit donc très bientôt pour rendre sa décision, et nous espérons tous que SAINT-AGNE Immobilier représentera dignement la région Occitanie.
Verdict le 27 juin !