Revenir aux actualités

CONCOURS DES PYRAMIDES 2020 : Zoom sur l'engagement NF Habitat HQE

La résidence Garden Street est nominée au Prix du Grand Public du grand concours des Pyramides 2020 ! Zoom sur l’engagement NF Habitat HQE

Le concours des Pyramides  : une reconnaissance de la qualité des ouvrages

Créé en 2004 par la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI), le concours des Pyramides est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs.

Ce concours explore les possibilités pour répondre aux défis de la ville de demain résiliente, connectée, durable et citoyenne. Tous ces projets sont le reflet du travail, de l’engagement et de la passion de la profession pour une valeur d’usage augmentée, une empreinte environnementale réduite et un authentique Vivre Ensemble !

La résidence Garden Street : une construction durable et responsable

Sensible aux enjeux d’aujourd’hui comme à ceux de demain, Saint-Agne immobilier présente sa résidence GARDEN STREET à BLAGNAC-BEAUZELLE comme symbole d’une construction durable et responsable.

En premier lieu, Saint-Agne immobilier s’engage à obtenir la Certification NF Habitat HQE niveau Excellent 7* car elle offre un repère de qualité pour la construction avec des bénéfices concrets au quotidien.

 

Un axe de travail majeur : le respect de l'environnement

La 7ème étoile accentuera les efforts sur les thèmes « respect de l’environnement » dans la logique de la thématique de l’ilot.

Cette certification est obtenue par notre engagement de mise en oeuvre du label BiodiverCity. Sur ce site pauvre en biodiversité ordinaire, notre résidence Garden Street participe grandement à la valorisation de cette friche urbaine à l’échelle de la ZAC et recrée un corridor écologique entre les espaces de la Garonne, et ceux de la forêt de Bouconne via la rivière Aussonnelle.

Le diagnostic écologique établit la valeur patrimoniale du site et apporte les propositions d’actions à mettre en place liées aux espèces cibles. Le développement de l’urbanisation et des activités humaines s’accompagne également d’une démultiplication des éclairages artificiels nocturnes. Ceux-ci génèrent alors une pollution lumineuse qui engendre des effets néfastes dans plusieurs domaines et en particulier celui de la biodiversité.

Notre approche limite la dégradation et la fragmentation de l’habitat dues à l’éclairage artificiel en restaurant la Trame Noire, c’est à dire le réseau écologique constitué de réservoirs et de corridors propices à la biodiversité nocturne.

Toput savoir sur le normes NF Habitat HQE 

 

N'attendez plus : VOTEZ !

Aidez nous à valoriser cette belle opération, votez !