En appartement ou en villa, une seule philosophie : être mieux qu'en individuel !
Les 38 logements intermédiaires ont toutes les qualités d'une villa avec les atouts d'un collectif. Les espaces communs sont valorisés afin de réduire les charges. Les halls, la cour partagée et les espaces de circulation sont spacieux et largement ouverts sur l'extérieur. Ils sont aménagés entre les bâtiments, à la croisée des chemins et à l'ombre, pour offrir des espaces confortables de rencontre et de partage.
La cour est aménagée de mobilier permettant de profiter pleinement des espaces extérieurs. Au dernier niveau, deux terrasses ouvertes à tous sont de véritables lieux de vie des logements intermédiaires et accueilleront des espaces potagers. Ces "jardins sur les toîts" sont de vrais lieux de rencontres autant que des lieux d'intimité où l'importance du vivant prend toute sa place.
Tous les logements intermédiaires bénéficient d'une spacieuse loggia, d'une terrasse ou d'un jardin, et la plupart des appartements sont traversants ou à double orientation.
Les 33 villas sont accessibles en pleine propriété. Elles ont été pensées pour préserver l'intimité de chacun tout en créant des espaces de transition afin de favoriser les rencontres. L'accès aux logements peut se faire selon plusieurs scenarios, chaque chemin étant une opportunité différente de rencontrer son voisin dans un cadre confortable.
La végétalisation est également envisagée comme une priorité. Chaque villa dispose d'un garage envisagé comme un support de végétalisation.
"Ni trop près, ni trop loin" : nichée en plein coeur de la ZAC d'Andromède, la résidence offre une place centrale à la nature et aux espaces verts avec une venelle paysagère définis en un espace.
"Bucolique" : propice à la rencontre, aux jeux, aux bricolages et types d'appropriations.
"Mieux qu'en individuel" : la résidence accueille à la fois des logements individuels et intermédiaires qui ont pour ambition d'offrir "mieux" que le logement individuel. Elle apporte plus par rapport au collectif (terrasses plantées, accès individuels, garage réservé), mais aussi plus par rapport à de l'individuel (cohabitation, vie collective, diminution des charges).
Le projet répond aux enjeux architecturaux d'une nouvelle génération pour des logements désirables.
- Le Domaine d'Opale à BLAGNAC-BEAUZELLE
- Plaza Garonne à TOULOUSE Purpan
- Sensations Urbaines à TOULOUSE Cartoucherie
- Le Carré des Chênes à COLOMIERS
Sur les communes de Blagnac et de Beauzelle, au cœur de l'un des bassins d'emploi des plus dynamiques de Toulouse, l'éco-quartier Andromède a été conçu pour offrir à ses habitants une qualité de vie inégalée.
Idéalement situé au calme, à quelques minutes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, proche du centre-ville de Blagnac et de son centre commercial, Andromède est directement relié au centre de Toulouse par le tramway. L’éco-quartier Andromède est devenu aujourd’hui un véritable pôle de vie autour d'une coulée verte centrale et de plusieurs bois, proche des commerces et services de proximité pensés comme des lieux de vie et de promenade répondant à tous les besoins du quotidien.
L'attractivité de Blagnac est reconnue comme en témoigne l’ouverture du siège opérationnel mondial d’Airbus Group et de sa « Leadership University » ainsi que l’installation du siège régional du Groupe Safran et d’Akka Technologie. Andromède fait partie des 19 quartiers labellisés "Eco-quartier" par le Ministre du logement, de l'Egalité des Territoires et de la Ruralité.Proche du quartier des Sept Deniers et de Colomiers, Andromède vous séduira par la qualité de son emplacement.
Répondant à une démarche écologique, cette résidence profite d'une une double labellisation :
- LABEL E+C- Niveau E2C1
- LABEL BIODIVERCITY : permet d'intégrer la biodiversité sur l’ensemble du bâti et répondre aux attentes croissantes de nature en ville. Le CIBI a d'ailleurs certifié officiellement la résidence BiodiverCity@Construction
Elle obtient également à la Certification NF Habitat HQE - Niveau Excellent (7 étoiles)