Idéalement située en cœur de quartier, la résidence « Plaza Garonne » vous offre un cadre de vie pratique et agréable à proximité immédiate du tramway.
Cette résidence à taille humaine se compose de 29 appartements de standing à l’architecture contemporaine et aux lignes épurées. L’ensemble est souligné par des matériaux de qualité alliant tradition et modernité avec un mélange subtil de briques toulousaines et de menuiseries anthracite.
Du dernier étage au rez-de-jardin, chacun des appartements saura vous séduire avec élégance et originalité : Duplex pour les uns, jardin privatif pour les autres, sans compter les vastes terrasses conçues comme de véritables pièces à vivre.
Les appartements bénéficient d’une exposition optimale qui apporte une luminosité généreuse aux volumes intérieurs, grâce à de larges baies vitrées prolongées par de spacieuses terrasses.
A l’architecture et à la noblesse des matériaux s’ajoute une excellente performance énergétique (norme thermique RT 2012). Le bâtiment dispose d’une isolation renforcée et d’équipements techniques performants qui favorisent les économies d’énergie.
Située dans Toulouse intra-muros, entre le centre historique de Toulouse et celui de Blagnac, la rive Gauche connaît depuis plusieurs années un beau développement. C’est aujourd’hui un des secteurs les plus prisés de la ville rose qui allie qualité de vie et dynamisme.
Face au quartier des 7 Deniers, la résidence bénéficie d’un emplacement idéal offrant un accès rapide vers les sites aéronautiques et les grands parcs d’activités tertiaires de Blagnac, Colomiers et Saint-Martin-du-Touch ou encore le CHU Purpan, l’hôpital des enfants et l’hôpital Garonne.
Au pied de la résidence, la ligne de bus 66 et les lignes de Tramway T1 et T2 arrêt « Arènes Romaines », vous permettrons de rejoindre le centre historique, l’aéroport ainsi que les zones d’activités de Purpan et d’AéroConstellation en moins de 10 minutes.
Cet emplacement vous offre également un accès simple et rapide à de nombreux commerces et services de proximité, infrastructures scolaires (écoles, collège, lycée) et de loisirs telles que le Zénith et l’Hippodrome ainsi qu’un accès rapide à de grandes écoles d’ingénieurs, l’école Régionale de la Santé et l’école Nationale Vétérinaire.
A l'origine maison de campagne d'un certain Jean Lassus déjà repérée sur le cadastre de 1571 comme une "maison avec tour", le château de Casselardit se développe réellement sous l'égide de Richard Dejean - baron de Launac et capitoul - qui en fait un véritable joyau du XVIIe siècle toulousain se reflétant dans la Garonne qu'il domine.Sa position privilégiée fera qu'il sera brièvement transformé en moulin en 1829 en y adjoignant des meules.
COTE CONFORT
COTE QUALITE
COTE SERENITE
* sauf pour les T1 : chauffage individuel électrique par panneaux rayonnants et eau chaude sanitaire par chauffe-eau électrique
** selon grille d'affectation