La fin du confinement mis en place le 29 octobre 2020 a laissé place au couvre-feu à 20H puis depuis le 16 janvier 2021 à 18H ; entrainant de nouvelles adaptations au niveau de nos métiers.
L’activité professionnelle étant préservée pour nos métiers, vos interlocuteurs habituels restent à votre écoute.
Vous pouvez nous contacter par courrier, téléphone, ou email, nous continuons à traiter normalement vos demandes, et continuons à nous déplacer en cas de besoin.
Compte tenu de la mise en place du couvre-feu, nous ne sommes plus en mesure de recevoir notre clientèle, que ce soit en agence ou en bulle de vente, après 18h.
Nouveaux horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi 9h-12h15 / 14h-17h45 (17h le vendredi)
PENDANT TOUTE LA PÉRIODE DE COUVRE-FEU, L'ACCUEIL NE POURRA PLUS ETRE ASSURÉ A PARTIR DE 17H45
Syndic : Certaines assemblées générales de copropriétaires pourront avoir lieu en présentiel dans nos locaux, dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation. La configuration de nos locaux nous permet d’accueillir les assemblées de copropriétés n’excédant pas 7 copropriétaires ; tous les secteurs n’ayant pas encore repris leur activité sur le territoire, il ne sera pas possible de louer de salles plus spacieuses. Pour les autres résidences, les assemblées générales devront être réalisées par vote par correspondance jusqu’à normalisation de la situation sanitaire, le décret du 25 mars 2020 étant toujours en vigueur.
Que ce soit pour l’achat ou la location, notre équipe commerciale est pleinement disponible pour visiter et estimer vos biens, mais les visites par les particuliers sont désormais encadrées par le protocole dit « paritaire », co-rédigé par les instances patronales, salariales, et syndicales.
Tous les détails vous seront communiqués en temps voulu.
En premier lieu, il vous sera demandé de recourir aux visites virtuelles lorsqu’elle sont disponibles, afin d’affiner au maximum votre recherche et éviter toute visite inutile.
Depuis le début du confinement les études notariales ont été maintenues ouvertes « pour les actes ou les démarches qui ne peuvent être réalisés à distance », dont certaines signatures d’avant-contrats ou d’actes authentiques.Les notaires, de leur côté, continuent à travailler sur la mise en place de systèmes de signature dématérialisée.
Selon le Ministère du Logement, les déménagements sont également permis à titre de « motif familial impérieux », s’ils ne mobilisent pas plus de six personnes lorsqu’ils sont réalisés par des particuliers. Ils doivent désormais être réalisés entre 6H et 18H.
Le Président Macron, dans son allocution du 28 octobre, a insisté sur le fait que le secteur du bâtiments devait fonctionner le plus normalement possible durant ce second confinement.
Ainsi, les travaux de construction de votre bien neuf, de rénovation de vos logements, ou des parties communes de votre copropriété se poursuivent.
La trêve hivernale est de nouveau en vigueur depuis le 1er novembre. Il n’y a pas eu d’annonce pour l’instant sur un éventuel prolongement comme au printemps 2020.
Il est à noter que la circulaire du 2 juillet 2020 du Ministère du Logement concernant la suspension de l’octroi du concours de la force publique à l‘encontre personnes expulsées et n’ayant pas de solution de relogement est toujours en vigueur.
Plus que jamais les mesures barrière restent de mise : le décret du 29 octobre, bien que modifié, dispose toujours que « les mesures d'hygiène, […] de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance ».
Il est à noter que ces mesures sont sont données à titre indicatif et susceptibles d’être durcies à tout moment par arrêté préfectoral.