Nous menons un travail de réflexion important avec les aménageurs et architectes, paysagistes, bureaux d’études, pour s’inscrire dans des projets vertueux respectant l’écologie et l’environnement, à l’image de notre résidence In’Lardenne.
Pour cela, nous réinterrogeons les systèmes constructifs afin de trouver des moyens constructifs plus responsables. Notre ambition est de gagner en durabilité et en esthétique, et répondre aux nouveaux enjeux environnementaux.
Nous cherchons également à réduire notre impact sur la planète, notamment en redonnant la place à la nature. La végétalisation prend ici une place essentielle, elle prend des formes diverses (potagers, paysagisme comestible).
Enfin, en amont de nos projets, nous nous attachons à utiliser des outils d’aide à la conception bioclimatique et de mesure de la performance. Cela passe par des simulations thermiques dynamiques, des études d’ensoleillement des façades, une analyse des îlots de chaleur urbains… Ces outils d’analyse et de mesure de performances nous permettent d’identifier les problématiques en amont, et d’adapter de manière vertueuse notre stratégie pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.