Pour une analyse au plus près de la réalité des marchés immobiliers neufs toulousains, les membres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) ont créé, par le biais de l'ObserveR, un outil de gestion de base de données.
Ainsi l'ObserveR se présente comme un observatoire des marchés de l'immobilier neuf de Toulouse, la métropole toulousaine, le Sicoval et l'aire urbaine de Toulouse. Créé en 2002, il dispose aujourd'hui d'une base de données immobilière fiable et pérenne.
En tant que membre de l'ObserveR, SAINT-AGNE IMMOBILIER bénéficie donc d'une analyse et d'une synthèse pertinente du marché grâce à une mutualisation des données transmises par l'ensemble des adhérents à la FPI. Chaque trimestre, les informations concernant l'activité de chcun des membres sont collectées, étudiées et restituées.
Grâce à cette adhésion, SAINT-AGNE IMMOBILIER bénéficie d'une analyse fiable de la réalité du marché, ce qui lui permet d'adapter au plus juste son offre, en fonction de l'analyse des ventes à l’unité, les ventes à investisseurs, les ventes à occupants et les ventes en bloc.