SUCCÈS COMMERCIAL
Au nord de la ville, l'éco-quartier de Chanteloup se veut connecté avec la nature. Arboretum, jardin pédagogique, parcours santé, écopâturage, ou encore aménagement des berges du ruisseau des Hauldres, tout est imaginé pour que les résidents profitent d'un cadre de vie sain. Une ferme maraîchère au coeur de l'écoquartier fournit la cuisine centrale municipale et propose ses produits en vente directe aux résidents.
Le familles profitent également d'un groupe scolaire et d'une crèche au coeur de l'éco-quartier. Une priorité dans les cantines : 50% de produits bio et fournis localement !
Circuits courts, agiculture biologique et équitable, aménagements sportifs, circulations douces... pour un mode de vie actif et sain !
Composée de petits bâtiments collectifs et de villas, la résidence répond parfaitement à l'esprit de l'éco-quartier de Chanteloup. L'architecture sobre et moderne s'intègre harmonieusement à l'environnement immédiat, l'ensemble étant structuré dans un écrin végétal.
Véritable priorité de l'éco-quartier, la résidence propose un programme ambitieux de végétalisation qui fait appel au développement des sens, au plaisir et à la détente. Ainsi, les abords de la résidence sont traités par des enrochement et une prairie fleurie, un "corridor écologique" assure une liaison douce piétonne, et l'ensemble est organisé autour d'un jardin pensé dans un esprit naturel avec de nombreux arbres à haute tige.
Afin de profiter de la grande qualité paysagère du quartier, les appartements (du studio au 4 pièces) proposent de beaux volumes, bénéficient de grandes baies vitrées et de belles loggias et terrasses. La pupart des logements profitent d'une double orientation afin de privilégier la lumière naturelle. Chaque logement dispose d'une ou plusieurs places de parking. Un local vélo est mis à disposition dans chaque bâtiment.
Les villas 4 et 5 pièces, vendues en pleine propriété, sont étudiées afin de favoriser l'intimité de chacun et bénéficient de belles terrasses ouvertes sur des jardins privatifs.
Implantée en Seine-et-Marne, dans le Grand Paris Sud, Moissy-Cramayel se situe à 10 kilomètres de Melun et à 40 kilomètres au Sud-Est de Paris. Cette commune est particulièrement recherchée pour son emplacement idéal entre ville et campagne, préservant la qualité de vie tout en conservant la proximité des bassins d'emplois et des équipements. Avec une identité patrimoniale forte, Moissy-Cramayel ne cesse d'évoluer et met tout en oeuvre pour demeurer une ville verte à l'urbanisme mesuré.
Commune résidentielle, Moissy-Cramayel est constituée de maisons individuelles et de petits immeubles à taille humaine. Les forêts de Rougeau et la forêt Sénart, ou encore l'étang de Lugny, le parc et le plan d'eau des Maillettes, participent à créer un environnement sain et paisible au coeur du Grand Paris. Ses équipements sportifs, culturels (Théatre Sénart) et ses services séduisent particulièrement les familles et jeunes actifs.
Moissy-Cramayel se dote également d'agréables commerces de proximité en centre-ville, accessible en 15 minutes à pieds, et profite de la rénovation d'Evry 2 et de l'extension du Carré Sénart avec ses 200 boutiques et son cinéma (10 minutes en voiture).
Au coeur du bassin d'emploi de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Sud, Moissy-Cramayel séduit par le dynamisme de ses 7 parcs d'activités.
L'accessibilité est en phase avec ce dynamisme économique :