LANCEMENT COMMERCIAL
Betmajou, c'est le berceau d'un passionné, un clin d'oeil au passé et au bon vivre. C'est le symbole d'un lieu de vie hors du temps emprunt d'une identité patrimoniale forte.
Inspirée des valeurs du passé, la résidence Betmajou se tourne résolument vers l'avenir. Véritable invitation au bien être, elle se pare de brique rose toulousaine à l'image des maisons de ville et hôtels particuliers qui l'entourent. Une résidence de prestige dans un quartier de prestige, préparez-vous à vivre l'exception !
Vivre l'exception : à chacun sa définition !
Vivre l'exception, c'est d'abord choisir l'endroit idéal, merveilleux de par les vues, les monuments environnants, flâner dans un environnement marqué par l'histoire et tout faire à pied, prendre son café place Saint-Étienne, se promener au Jardin Royal, en passant par le Square Boulingrin jusqu’au Jardin des Plantes, dîner en ville et faire ses courses au marché des Carmes, et pourquoi pas demain prendre la nouvelle ligne de Métro et vivre sans voiture…
C'est également choisir son intérieur dans une résidence réalisée en matériaux nobles et respectueux de l’histoire toulousaine, profiter des prestations de très grand standing avec le meilleur de la modernité (domotique, isolation renforcée, ascenseurs et garages, brise soleil orientables pilotés...).
C'est surtout choisir la surface qui vous convient, moduler son plan d'appartement et créer de très grandes surfaces, sélectionner ses matériaux comme par exemple du parquet massif ou de la céramique. Vivre l'exception, c’est pouvoir bénéficier du charme de l’ancien, des performances du neuf en termes d’isolation phonique et thermique, et d’avoir un véritable logement « sur mesure » dans le quartier Saint-Etienne réputé pour sa quiétude et ses services.
Les fouilles archéologiques préventives se déroulent du 24 juin au 20 septembre sur le terrain de cette future résidence de prestige. Organisées par l’Inrap (Institut national de recherches Archéologiques préventives) en groupement avec Toulouse Métropole, elles ont pour but de comprendre l’évolution du site au cours du temps.
Au vu de son emplacement au cœur du quartier historique de Saint-Etienne, et jouxtant les vestiges de la muraille Gallo-Romaine, les archéologues savaient qu’ils feraient des découvertes datant de l’Antiquité et du Moyen-Age. Le projet de construction est pour eux une formidable occasion de pouvoir remonter le temps et comprendre l’histoire du site en datant et interprétant les découvertes. Après un mois de fouilles, ils ont pu dévoiler sans surprise d’anciennes caves et des morceaux d’amphores.
Au terme de cette mission de fouilles préventives, le terrain sera libéré pour que le chantier de construction puisse démarrer dès le quatrième trimestre 2024.
Quartier incontournable et cœur battant de la cité toulousaine, le quartier de Saint-Etienne est localisé intégralement en secteur sauvegardé de Toulouse. Situé à quelques pas du Capitole, son histoire est étroitement lié à celle de l'aristocratie toulousaine. Il regroupe à lui seul de nombreux monuments incontournables de la ville : autour de la cathédrale Saint-Etienne, chef d’œuvre d’architecture gothique méridionale, s'élèvent la chapelle Sainte-Anne et la Chapelle Notre-Dame de Nazareth. Il séduit également par ses fontaines dont la plus ancienne de la ville, ainsi que de magnifiques propriétés historiques tels que l’hôtel particulier d’Ulmo construit au 16ème siècle.
Bordé par le Jardin Royal, le Grand Rond, ainsi que l’arc de Triomphe érigé en hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale, la quartier Saint-Etienne est un appel aux amateurs d'élégance et de traditions. La place Saint-Etienne est bordée d’immeubles remarquables : des maisons à corondages y côtoient des hôtels particuliers de style classique et néo-classique. On y trouve aussi l’ancien palais épiscopal puis archiépiscopal, qui abrite aujourd’hui la préfecture.
L’habitat y est composé presque exclusivement de biens de prestige recherchés pour leur cachet. Largement desservi par les transports en commun, c’est un quartier où l’on peut aisément vivre sans voiture avec ses nombreux commerces de proximité, ses bars et restaurants. Le quartier est d'ailleurs réputé pour ses enseignes de luxe, ses magasins d’antiquités et ses restaurants prestigieux.Les familles trouvent dans le quartier Saint-Etienne trois écoles privées maternelles et primaires, le collège Saint Thomas d'Aquin et le lycée Ozenne.
Les magnifiques espaces verts ajoutent à la qualité de vie, avec le square du Cardinal Jules Gerauo Saliège côté cathédrale, mais aussi les allées Forain-François Verdier, le Jardin du Grand Rond, le parc historique du Jardin Royal et la place de Jose Miguel Valdès.C'est dans cet environnement prestigieux que va naître l'emblématique "résidence Betmajou", sur l'ancien parking du Rectorat situé à l'angle de la rue Sainte-Anne et de la rue Saint-Jacques, jouxtant les vestiges de muraille Gallo-Romaine.
Betmajou est le symbole d'un lieu de vie agréable, où les valeurs du passé se conjuguent avec modernité. Découvrez une résidence pretigieuse aux prestations très haut de gamme.
Le projet bénéficie d’une isolation thermique par l’extérieur, performante avec une inertie importante qui permet le confort d’été, à l’image des vieilles bâtisses aux murs très épais. Pour plus de confort, et grâce a des pompes à chaleur à énergie renouvelable, les logements sont équipés d’un chauffage réversible permettant de garantir la fraîcheur l’été.
Chaque logement profite d'un extérieur, véritable luxe en hypercentre ! Des loggias "intelligentes" qui offrent la possibilité d'intimiser son espace grâce aux brises soleil en lames orientables, qui permettent de tamiser la lumière, se protéger de la chaleur, ou même encore de fermer complètement sa loggia. L’idee est de voir sans être vu, et de créer une ambiance singulière avec l’arrivée des beaux jours.
N'attendez plus, "Vivez l'exception" !